Notre Histoire - Founder Square

Notre Histoire

Des sérial entrepreneurs avec pour mission de révolutionner l’entrepreneuriat en France.

Founder Square a démarré avec une question.

«

J’ai demandé aux dizaines de serials entrepreneurs devant moi :
“Que feriez-vous si vous remontiez le temps, au moment de la création de votre première entreprise, avec une baguette magique en poche ?”
Nous l’avons matérialisé.
Nous avons créé Founder Square.

»

Jean-Antoine Tamet

Co-fondateur & CEO de Founder Square

Ils ont co-fondé Founder Square

Des entrepreneurs expérimentés au service des entrepreneurs novices.

Historique

Anciennement Startup-Stud.io, créé en 2017, un modèle hybride entre le venture studio et l’incubateur, qui posa la première pierre de cette nouvelle façon d’entreprendre en accompagnant une cinquante de startups et en validant définitivement la méthodologie et le programme de 12 mois utilisés aujourd’hui.

Au cours de ces différentes incubations, il devenait de plus en plus évident qu’une indépendance et autonomie financière était la clé pour définitivement accélérer la croissance des jeunes pousses.
C’est donc assez naturellement que les Business Angel qui étaient sollicités pour les levées de fonds des premiers incubés, se sont fédérés dans un premier temps autour d’un club privé d’investisseurs puis dans la création d’un fond d’investissement réservé aux startups accompagnées par Founder Square.

Les partenaires historiques (agences de développement, avocats, designers, brokers, growth hacker…) également conquis par le modèle nous ont formulé leur désir de s’impliquer davantage, avec des modèles économiques se rapprochant du Service contre Equity.

Il était donc clairement d’actualité de refondre la structure, sur ses bases juridiques comme sur son branding.

C’est ainsi qu’en 2021 naissait Founder Square, fraîche structure sur un modèle full remote, mais forte de quatre années de réseaux et d’expérience.

"Parce que l’entrepreneuriat est la solution la plus efficace pour apporter au monde les solutions les plus pertinentes selon ses convictions."

Charles-Henri d’Auvigny | Co-fondateur & Gérant du fond d’investissment

"En tant qu’incubateur early-stage, notre Startup Factory s’adresse à tous les porteurs de projets qui veulent transformer une idée en business."

Thibaud de Bernis | Co-fondateur

"Notre méthodologie et nos process permettent à tous d’entreprendre sans barrière sociale, éducative, géographique ou financière."

Jean-Antoine Tamet | CEO & Co-fondateur