Qui sommes-nous ?

Le regroupement des meilleurs spécialistes early-stage

Une équipe de sérial entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts métiers, avec pour mission de révolutionner l’entrepreneuriat en France.

Founder Square a démarré avec une question.

«

J’ai demandé aux dizaines de serials entrepreneurs devant moi :
“Que feriez-vous si vous remontiez le temps, au moment de la création de votre première entreprise, avec une baguette magique en poche ?”
Nous l’avons matérialisé.
Nous avons créé Founder Square.

»

Jean-Antoine Tamet

Co-fondateur & CEO de Founder Square

Ils ont co-fondé Founder Square

Des entrepreneurs expérimentés au service des entrepreneurs novices.

Julien Tripet

C.E.O. Animoscope

Serial Entrepreneur chevronné et Business Angel, Julien a démarré l’entrepreneuriat par une entreprise de textile en Asie et aux US qu’il a revendu en 2018. Depuis 3 ans il est désormais CEO d’une startup dans le secteur vétérinaire et investit en parallèle dans de nombreuses jeunes pousses.
Julien possède une vaste expérience en matière de développement commercial, avec une expérience dans des environnements commerciaux hautement compétitifs.

Damien Chalret du Rieu

C.E.O. de PlayGraal

Entrepreneur au parcours aussi riche que diversifié, Damien s’est lancé dans l’entrepreneuriat il y a bientôt 20 ans en tant que cofondateur de Viadeo. Par la suite il étoffe son parcours en tant que Private Banker chez JP Morgan ou comme CFO pour une compagnie de Yacht très haut de gamme.
il revient à la création d’entreprise avec la Compagnie des Pyrénées, une usine d’eau éco-responsable qu’il va diriger et monter en puissance pendant 10 ans.
Pionnier du Web 3 en France, il est aujourd’hui CEO d’un Crypto Venture Studio.

Charles-Henri d’Auvigny

Président de la Fédération des Investisseurs Individuels

Fondateur associé de deux structures de Public Affairs et Communication Corporate, ancien Directeur Général d’OpinionWay, il est aujourd’hui Président de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs F2IC qui a vocation à promouvoir l’investissement en actions dans les entreprises cotées et non cotées en France auprès des particuliers.
Passionné par l’écosystème startup, Charles-Henri est également l’un des créateurs du Trophée des Futures Licornes.

Thibaud de Bernis

C.E.O. Ephatta

Serial Entrepreneur avec une expérience forte dans le tourisme et les market places, Thibaud a cofondé 5 entreprises dont 2 startups sur les quinze dernière années.
Sollicité régulièrement par des PME pour ses connaissances technique, marketing et financière, membre du Board de plusieurs jeunes pousses et intervenant en école de commerce, il aime et à l’habitude de transmettre son expertise.

Pierre Fertout

Head of Operations & Maître de conférences à ESSEC

Fort d’un riche parcours chez Macif, Sodexo et Stanwell Consulting, aujourd’hui chez MoovOne, Pierre a développé en parallèle sa passion pour le digital et la technologie en cofondant une startup dans le médical et en accompagnant des jeunes pousses aussi bien dans leur stratégie, qu’en les conseillant sur leur ICO.
Il partage sa passion pour l’entrepreneuriat auprès des étudiants de l’ESSEC du programme Grande Ecole.

Découvrez le reste de la team

Jean-Antoine Tamet

C.E.O.

“Un entrepreneur peut venir de n’importe où”

Gregory Muschel

Incubation Director

“Il n’y a pas d’âge pour entreprendre”

Freddy Cimper

C.T.O.

“N’ayez plus peur de lancer votre MVP”

Prashan Sithi

C.O.O.

“Maximiser le taux de succès des jeunes pousses”

Tristan Tornatore

C.M.O.

“Optimiser le lancement et le budget marketing”

Historique

Anciennement Startup-Stud.io, créé en 2017, un modèle hybride entre le venture studio et l’incubateur, qui posa la première pierre de cette nouvelle façon d’entreprendre en accompagnant une cinquante de startups et en validant définitivement la méthodologie et le programme de 12 mois utilisés aujourd’hui.

Au cours de ces différentes incubations, il devenait de plus en plus évident qu’une indépendance et autonomie financière était la clé pour définitivement accélérer la croissance des jeunes pousses.
C’est donc assez naturellement que les Business Angel qui étaient sollicités pour les levées de fonds des premiers incubés, se sont fédérés dans un premier temps autour d’un club privé d’investisseurs puis dans la création d’un fond d’investissement réservé aux startups accompagnées par Founder Square.

Les partenaires historiques (agences de développement, avocats, designers, brokers, growth hacker…) également conquis par le modèle nous ont formulé leur désir de s’impliquer davantage, avec des modèles économiques se rapprochant du Service contre Equity.

Il était donc clairement d’actualité de refondre la structure, sur ses bases juridiques comme sur son branding.

C’est ainsi qu’en 2021 naissait Founder Square, fraîche structure sur un modèle full remote, mais forte de quatre années de réseaux et d’expérience.

"Parce que l’entrepreneuriat est la solution la plus efficace pour apporter au monde les solutions les plus pertinentes selon ses convictions."

Charles-Henri d’Auvigny | Co-fondateur & Gérant du fond d’investissment

"En tant qu’incubateur early-stage, notre Startup Factory s’adresse à tous les porteurs de projets qui veulent transformer une idée en business."

Thibaud de Bernis | Co-fondateur

"Notre méthodologie et nos process permettent à tous d’entreprendre sans barrière sociale, éducative, géographique ou financière."

Jean-Antoine Tamet | CEO & Co-fondateur